Réussir le merchandising de mon point de vente
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PROGRAMME
S'approprier les fondamentaux du merchandising et son lexique professionnel
Découvrir les « 5B du merchandising » de C KEPNER
S'approprier la notion de circuit client » et le plan de masse du magasin
Analyser en surface de vente le plan de masse et la fréquentation des allées du magasin
S'approprier les 4 niveaux d'implantation du linéaire permanent
S'approprier la grille de lecture des implantations CLAIRE
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Cohérence
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Lisibilité
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Accessibilité
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Impact
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Remplissage
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Echelle de prix
Appliquer la grille en surface de vente
Réaliser des préconisations d'amélioration avec le « regard client »
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Définir les repères élémentaires du merchandising du point de vente
Analyser la performance de son magasin en utilisant 2 repères élémentaires
Analyser la performance de ses linéaires à l'aide d'une grille de lecture CLAIRE
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Méthode active favorisant la collaboration et la compétition entre sous-groupes avec des jeux pédagogiques et la co-construction de supports pédagogiques en ligne avec les applications digitales
Formation action en situation réelle avec une analyse des implantations à l'aide d'un outil opérationnel et des préconisations d'amélioration.