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CCI Formation Haute Loire
Développer vos compétences !
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Responsable de Développement Commercial

Faire le choix de l’apprentissage c’est choisir le développement des compétences, mais c’est choisir aussi et surtout une voie de formation d’excellence !

Vous avez un Bac+2 ? Devenez Responsable de Développement Commercial au sein de notre CFA et obtenez un Bachelor ! 

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    Le métier, pour qui ?

    Le métier, pour qui ?

    Le Responsable de Développement Commercial élabore et conduit un plan d’actions commerciales, organise sa prospection, propose et négocie les offres avec les clients.

    Pour intégrer la formation, être titulaire d'un BAC+2 (ou 3 années d'expérience professionnelle).

     

    Parcours apprentissage complet

    • Alternance : 35 heures de cours par semaine, 1 semaine en formation en centre et 3 semaines de formation en entreprise
    • Durée : 1 an en alternance du 18 septembre 2023 au 18 septembre 2024
    Programme

    Bloc 1 : élaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal

    • Analyser le marché, les produits, les comportements d’achat et les attentes clients
    • Identifier les actions contribuant au développement commercial omnicanal
    • Construire le plan d’action commercial omnicanal
    • Formaliser et présenter le plan d’action commercial omnicanal à sa hiérarchie

     

    Bloc 2 : élaboration et mise en œuvre d’une stratégie de prospection omnicanale

    • Identifier le choix des marchés et cibles à prospecter en respectant la stratégie de l’entreprise
    • Définir des actions de prospection omnicanale adaptées aux cibles visées et organiser leurs mises en œuvre
    • Réaliser les actions de prospection multicanale, évaluer les résultats et son efficacité

     

    Bloc 3 : construction et négociation d’une offre commerciale

    • Définir les besoins du client/prospect et ses attentes
    • Construire une offre de produit/service et établir une proposition adaptée au besoin du client/prospect
    • Développer un argumentaire commercial lié à l’offre produit/service proposée
    • Elaborer la stratégie de négociation commerciale et conduire une négociation avec le client
    • Conclure la vente de l’offre produit/service et analyser les résultats atteints

     

    Bloc 4 : manager l’activité en mode projet

    • Organiser la mise en œuvre des actions commerciales et mobiliser les équipes à impliquer
    • Organiser les équipes dans la mise en œuvre des actions commerciales en définissant leurs modalités de collaboration
    • Coordonner les équipes impliquées et animer le collectif par des méthodes de management et de communication adaptées
    • Suivre, évaluer en continu les actions et réaliser un bilan de ces actions commerciales réalisées
    • Evaluer et analyser les résultats d'un projet

    Pour en savoir plus sur la formation, allez visionner le témoignage de nos alternants !

    RDC