Formulaire de recherche

Analyser la communication cachée

21 nov 2019 - 22 nov 2019
2 jours
680 €

CCI Formation de Haute-Loire

PROGRAMME

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JOUR 1

Comprendre le langage du corps
-              La place du non-verbal dans la communication interpersonnelle
-              Les composantes du non-verbal : gestuelle, posture, proxémique, regard, mimiques, voix, silence et détails d'apparat. Les variations culturelles
-              Les émotions sous-jacentes
-              Vrai et faux sur le contrôle de soi et l'image projetée

Identifier les expressions non verbales les plus courantes (partie 1)
-              Savoir observer, déceler les non dits
-              Connaitre son propre état émotionnel et la manière dont il s'exprime hors des mots
-              Décrypter la communication non verbale chez l'autre au plus tôt dans la relation
-              Savoir quoi en faire
-              Cas particuliers des réunions : repérage des alliés, des suiveurs et de ceux qui vont être en opposition ; identification des conflits latents ou potentiels pour mieux les prévenir
 
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JOUR 2

Identifier les expressions non verbales les plus courantes (partie 2)
-              Cas particulier d'un entretien avec un hiérarchique
-              Cas particulier d'une négociation : amener l'autre à s'exprimer ; avoir confiance ou déceler les signes d'un bluff ; comprendre quand et comment il faut continuer d'argumenter

Travailler sa communication non-verbale pour gagner en impact
-              Soigner son look : plus qu'une question de mode, une question d'efficacité relationnelle
-              Poser sa voix et en jouer comme un instrument avec une diction optimisée
-              Impliquer l'autre en utilisant son regard et le toucher
-              Adopter la bonne gestuelle, une gestuelle libre et positive
-              Savoir occuper l'espace

Mise en place d'un plan de progression
Se fixer des objectifs réalistes et mesurables s'appuyant sur des qualités personnelles et un contrat passé avec soi

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Analyser la façon dont les autres nous perçoivent pour mieux interagir
Repérer et décrypterles non dits pour anticiper des scénarios relationnels difficiles
Connaitre ses points forts et ses points à optimiser
Améliorer sa communication non verbale

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

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Mises en situations filmées
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Adaptation des apports théoriques et pratiques de la formation à l'individualité de chaque stagiaire
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Groupe d'une dizaine de participants
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Bilans personnels
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Mises en situation/Expérimentations
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Echanges et partages