Formulaire de recherche

MENER UNE NEGOCIATION COMMERCIALE

16 nov 2020 - 20 nov 2020
5 jours
1700 €

CCI Formation de Haute-Loire

PROGRAMME

Le savoir-être commercial
- Point sur les bonnes pratiques
- Savoir être leader de l'échange
- Savoir saisir toutes les opportunités
- Etre à l'écoute
- Se tenir informer
La préparation
- Les bonnes questions à sse poser
- Se fixer des objectifs MALINS
- Connaître ou reconnaître son client
L'entretien commercial
- L'ouverture de l'entretien : les 3 "A"
- La détection des besoins principaux et les besoins cachés : la recherche du CIA
- La reformulation pour obtenir le premier "oui"
- La valorisation de son professionalisme, de ses services et de ses solutions clients : le VRP
- La réponse aux objections
- La conclusion de l'entretien
Les fondamentaux de la négociation
- Les principes de base de la négociation
- Le mapping des négociateurs
- La définition de sa matrice de négociation
- Les techniques utilisées par le client pour atteindre ce qu'il désire
- Les réponses du commercial pour garder la maîtrise de l'entretien
La conclusion efficace d'un entretien commercial
- Les 3 méthodes incitant le client à prendre sa décision
- La valorisation des engagements mutuels
- Etre force de proposition pour donner une suite à l'entretien
Les attitudes commerciales
- Ce qu'il faut dire et ce qu'il faut faire
- Développer une assurance commerciale

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Etre capable de :
- Prendre conscience de l'importance de l'approche commerciale
- Mettre en avant l'importance du comportement commercial
- Travailler l'écoute active du client et être en phase avec lui
- Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence
- Valoriser les services de son entreprise
- S'approprier les techniques spécifiques de réponse à l'objection

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Adaptation des apports théoriques et pratiques de la formation à l'individualité de chaque stagiaire
Bilans personnels
Mises en situation / Expérimentations
Echanges et partages

PUBLIC

Toute personne souhaitant faire certifier sa compétence de négociateur

Accessibilité au public en situation de handicap

PRE-REQUIS

Aucun, cette formation ne nécessite pas de pré-requis

CONDITION DE PRISE EN CHARGE

1700 € non soumis à TVA

+ 500 € non soumis à TVA si passage de la certification CCE

Eligible au CPF

Prise en charge selon OPCO

Modalités d'accès : 48 heures avant la formation

DELAI D'ACCES

48 Heures avant la formation

MODALITES PEDAGOGIQUES

Adaptation des apports théoriques et pratiques de la formation à l'individualité de chaque stagiaire

Bilans personnels

Mises en situation / Expérimentations

Echanges et partages

MODALITES D'EVALUATIONS

Emargement

MODALITES DE SUIVI

Examen final

DEBOUCHES

Amélioration des qualifications professionnelles

VALIDATION

Attestation de formation-Certification

CONTACT

LE PUY EN VELAY - Nelly BRAUD - Tél : 04 71 09 90 00 - Mail : n.braud@hauteloire.cci.fr / Isabelle FAVIER - Tél : 04 71 09 90 00 - Mail : i.favier@hauteloire.cci.fr

MONISTROL SUR LOIRE - Cendrine BOULHOL - Tél : 04 71 09 90 12 - Mail : c.bouilhol@hauteloire.cci.fr

BRIOUDE - Marlène PRADON - Tél : 04 71 50 05 36 - Mail : m.pradon@hauteloire.cci.fr / Cathy CHAOPHRASY - Tél : 04 71 50 05 36 - Mail : c.chaophrasy@hauteloire.cci.fr