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Responsable de Développement Commercial

 

Assurez-vous un avenir professionnel !

 

Bloc A : Gérer et assurer le développement commercial
> Conduire un projet
> Assurer une veille du marché
> Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs
> Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale
> Elaborer un plan d’actions commerciales
> Elaborer un budget prévisionnel
> Intégrer l’omnicanal dans sa pratique commerciale
> Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
 
Bloc B : Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
> Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels
> Définir une stratégie et un plan de prospection
> Maîtriser les principaux outils de prospection et d’analyse
> Conduire un entretien de découverte
> Réaliser un diagnostic client
> Construire une offre technique et commerciale
> Evaluer l’impact financier de la solution proposée
> Construire l’argumentaire de vente
> Préparer différents scénarii de négociation
> Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation
> Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections
> Contractualiser l’offre en respectant la législation en vigueur
 
Bloc C : Manager une action commerciale en mode projet
> Maîtriser les outils de gestion de projet
> Organiser et mettre en place une équipe projet
> Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal
> Animer une réunion dans le cadre d’un projet
> Evaluer et analyser les résultats d’un projet