LE PUY EN VELAY / MONISTROL SUR LOIRE / BRIOUDE
ISO 9001 VERSION 2015
Intégrer les concepts fondamentaux du management de la qualité pour être capable :
• De situer et de comprendre l’évolution des normes ISO 9000,
• De comprendre la compatibilité des systèmes de management de la qualité, de la sécurité et de l’environnement,
• D’analyser et de comprendre les exigences de la norme ISO 9001 : 2015.
I- Rappel des enjeux et concepts du management de la qualité
II- Vocabulaire
III- Panorama normatif et esprit de l’ISO : les normes ISO 9000, 9001, 9004, 19011…
IV- De l’assurance qualité au management de la qualité
V- Les principes et enjeux et fil conducteur d’une démarche de certification/audit tierce-partie
VI- Le management par les processus
VII- Structure de l’ISO 9001
VIII- Analyse détaillée des exigences normatives et présentation des principaux moyens à mettre en place
"Aucun pré-requis necessaire pour suivre cette formation".
Direction, Service Qualité, Responsables de service et/ou de processus ou toute personne chargée de mettre en place ou piloter une démarche qualité.
Les clés pour comprendre les enjeux et démystifier l'ISO 9001 VERSION 2015
• Apports théoriques et pratiques
• Échanges
• Dossiers pédagogique et documentaire
-
selon opco
Le Puy-en-Velay - Nelly BRAUD – Fanny REVEILLE - Tél : 04 71 09 90 00 - Mail : [email protected] – [email protected]
Monistrol-sur-Loire - Catherine EXBRAYAT - Tél : 04 71 09 90 12 - Mail : [email protected]
Brioude - Pierre MATHEVET - Tél : 04 71 50 05 36 - Mail : [email protected]
Modifié le 24/04/2025