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CCI Formation Haute Loire
Développer vos compétences !
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DEVELOPPER SON LEADERSHIP ET SON ASSERTIVITE

Durée
21.0H
Lieu

LE PUY EN VELAY / MONISTROL SUR LOIRE / BRIOUDE

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Imprimez

Apprenez à vous comporter en leader tout en adoptant une attitude d'affirmation de soi et de respect d'autrui

Objectif

Etre capable de :

Mieux se connaître pour mieux communiquer

Améliorer la qualité des relations avec son entourage professionnel

Développer la maîtrise et l'affirmation de soi

Programme

JOURNEE 1

Matin
Etat des lieux des pratiques managériales
-Rappel des points fondamentaux du management
-Recueil et analyse des difficultés rencontrées, des échecs, des réussites
-En synthèse : vision positive de l’équipe et style d’autorité du manager

Après midi
Etre soi-même : « la capacité de s’affirmer » et son processus d’évolution
-Incidence de sa propre manière de communiquer sur le comportement avec ses collaborateurs
-Dépasser ses barrages personnels et développer des relations constructives
-Auto diagnostic de ses attitudes spontanées dans la relation avec ses collaborateurs
-Les atouts de « l’affirmation de soi » ou « assertiveness »
 

JOURNEE 2

Matin
Les attitudes traditionnelles rencontrées dans l’entreprise
-Différence entre comportement et attitude.
-La passivité, l’agressivité, la manipulation : description et illustrations.
-Mise en corrélation concrète des attitudes avec les situations opérationnelles rencontrées par les managers et difficiles à gérer :
répondre aux critiques,
gérer un conflit,
faire face aux situations agressives,
obtenir un changement de comportement ...
-Les origines de ces attitudes et leurs conséquences néfastes dans le travail.
-Les étapes pour devenir « assertif » et gérer sa vie professionnelle sans susciter d’hostilité

Après midi
La pratique de « l’affirmation de soi » ou « assertiveness » et ses règles d’application.
-L’identification de ses droits « d’individu » et ceux de vos collaborateurs.
-Etre responsable de ses comportements et en assumer les conséquences.
-Exprimer efficacement son mécontentement ou sa satisfaction pour faire évoluer une situation.
-Se fixer des buts aptes à développer le comportement assertif de ses collaborateurs.
 

JOURNEE 3

Matin
La gestion des situations délicates.
-Situations de mise en place de « l’affirmation de soi » dans l’entreprise.
-Développement de méthodes pratiques adaptées au quotidien du manager pour gérer les situations opérationnelles délicates.
-Rédaction de jeux de rôle simples issus de l’expérience des managers suivis de mise en situation avec débriefing.

Après midi
L’affirmation de soi, élément moteur pour devenir un « leader ».
-Qu’est-ce qu’un « leader » ?
-Influence, pouvoir personnel et enjeu d’une décision.
-Du manager au « leader » : les caractéristiques gagnantes d’un « capitaine d’équipe

Condition d’accès

Aucun

Public concerné

Toute personne désirant accroître son efficacité relationnelle et  professionnelle

 

Atout

Démarche pédagogique favorisant la participation des stagiaires

Méthode et moyens pédagogiques

Adaptation des apports théoriques et pratiques de la formation à l'expérience et aux besoins de chaque stagiaire.

Etude de cas pratiques

Evaluation des acquis après expérimentation

Débouchés

Amélioration des qualifications professionnelles

Prix HT :
1 050,00 € Stagiaire

TVA : Exonération (0%)

Prix TTC :
1 050,00 €
Montant et modalités de prise en charge

Prise en charge selon OPCO ou financement d'entreprise

Modalité et délai d'accès
48H avant la formation
Modalités d'évaluation et de suivi
Attestation de capacité et de compétences, Emargement
Référence :
SP_FOR_016891_001
Contact :

LE PUY EN VELAY - Nelly BRAUD - Tél : 04 71 09 90 00 - Mail : [email protected] 
MONISTROL SUR LOIRE - Fanny REVEILLE - Tél : 04 71 09 90 12 - Mail : [email protected]
BRIOUDE -  Cathy CHAOPHRASY - Tél : 04 71 50 05 36 - Mail : [email protected]

 

Modifié le 04/01/2024