Comprendre le fonctionnement d’Instagram et de LinkedIn et l’intérêt de ces réseaux sociaux
Définir des objectifs SMART
Créer un personna et cibler l’audience
Adopter une stratégie éditoriale et mettre en place un calendrier éditorial
Analyser les résultats, ajuster la stratégie pour augmenter son retour sur investissement
1. Comprendre le fonctionnement d’Instagram et de LinkedIn et l’intérêt de ces réseaux sociaux
2. Définir des objectifs SMART
Quels sont les résultats attendus ?
3. Créer un personna et cibler l’audience
Données démographiques : âge, genre, situation familiale, salaire…
Données comportementales : mode de vie, culture, éducation…
Sa problématique : son but, son ou ses problème(s), objections…
4. Adopter une stratégie éditoriale et mettre en place un calendrier éditorial
Le type de contenu à poster : à propos, tips, news, inspirations...
Le choix de son support de création : vidéo, images, infographie...
Etablir le calendrier éditorial : dates de publication, fréquence, objectif de la publication, sujet de la publication
5. Analyser les résultats, ajuster la stratégie pour augmenter son retour sur investissement
Suivre les statistiques
Analyser KPI, ROI
Public concerné
.
Piloter ses actions de communication numérique de l'entreprise (CCE : certificat des compétences en entreprise, éligible au CPF)
Apports théoriques. Salle de cours équipée de matériel audiovisuel. Support pédagogiques remis à chaque stagiaire.
Echanges d'expérience. Cas pratiques.
Salle de formation équipée de vidéoprojecteur ou écran numérique, d’ordinateurs connectés à Internet. paperboard, tableau blanc.
.
.
Le Puy-en-Velay - Nelly BRAUD – Fanny REVEILLE - Tél : 04 71 09 90 00 - Mail : [email protected] – [email protected]
Monistrol-sur-Loire - Catherine EXBRAYAT - Tél : 04 71 09 90 12 - Mail : [email protected]
Brioude - Pierre MATHEVET - Tél : 04 71 50 05 36 - Mail : [email protected]
Modifié le 15/04/2025