1. Définition et enjeux de l'entretien professionnel
- Cadre juridique de l'entretien professionnel
- Situer les enjeux et les spécificités de l'entretien professionnel (objectifs, différences avec l'entretien annuel...)
- Périodicité
- Sanctions en cas de non mise en uvre
- Les règles de confidentialité
2. Les étapes de la préparation et de la réalisation des entretiens professionnels
- La planification des entretiens
- L'information aux instances représentatives du personnel
- L'obligation d'information aux salariés
- La logistique de l'entretien professionnel.
- La convocation du salarié
- La préparation de l'entretien
- Le déroulement d'un entretien professionnel
- Les thèmes à aborder lors de l'entretien professionnel
- Le support
- Le suivi de la réalisation des entretiens professionnels
3 - Assurer le suivi, la traçabilité et la synthèse des entretiens professionnels
- S'assurer de la récupération des trames renseignées des entretiens professionnels
- Analyse des entretiens professionnels : élaboration et renseignement d'une grille de synthèse et d'analyse
- Etablir le bilan général des entretiens professionnels
- De l'analyse des entretiens professionnels à la construction du plan de formation : organiser le recueil des besoins de formation grâce aux modalités de mise en uvre de l'entretien professionnel
- La mise en place de grilles de compétences
- Les autres exploitations des entretiens professionnels : mobilité, rémunération, GPEC...
- Le classement des comptes rendus d'entretien
- Maîtriser le cadre réglementaire relatif aux entretiens professionnels.
- Identifier les spécificités de l'entretien professionnel.
- Collaborer à la définition des supports de préparation et d'animation des entretiens professionnels.
- Synthétiser les données issues des entretiens professionnels.
- Exploiter les résultats des entretiens professionnels.
Dirigeant TPE/PME, responsable RH, manager.
Aucun prérequis nécessaire pour suivre cette formation.
A partir de 700 HT.
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- L'inscription à cette formation est possible jusqu'à 48h avant le début de la session. - Réservez votre place en contactant votre centre CCI formation, et ce dans la limite des places disponibles.
Méthodes pédagogiques :
- Formation animée par un formateur spécialisé en management et ressources humaines.
- Pédagogie interactive et pratique : partage d'expériences à travers des cas concrets, entraînements à la conduite d'entretien.
Moyens techniques :
- Cette formation est organisée en présentiel dans notre centre de formation.
- Contactez-nous pour connaitre les modalités de réalisation de la formation en classe virtuelle. Cette dernière se déroule, à distance, via la plateforme WebEx.
- Les accès ainsi que les coordonnées du support technique vous seront communiqués par e-mail en amont de la formation.
- Un test de connexion et un accompagnement à la première prise en main de la plateforme (réglage du son, du micro et de la webcam, partage de documents...) sera programmé avant le démarrage. L'invitation vous sera envoyée avec la convocation.
- Configuration requise : un ordinateur avec une connexion à Internet, un téléphone, une adresse mail ; une webcam est fortement conseillée.
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