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CCI Formation Haute Loire
Développer vos compétences !
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MENER UNE NÉGOCIATION COMMERCIALE

Durée
35.0H
Lieu

Cette formation est dispensée par nos centres de formation : CCI Ain, CCI Allier, CCI Beaujolais, CCI Grenoble, CCI Drôme, CCI Haute-Loire, CCI Nord-Isère, CCI Puy-de-Dôme, CCI Savoie, CCI Haute-Savoie

Maîtriser les étapes clés et les techniques de vente pour mieux négocier

Objectif
  • Conduire le processus permettant l'achat ou la vente d'un bien ou service dans les conditions les plus avantageuses pour son entité
  • Préparer en amont la négociation en définissant la stratégie la plus adaptée et en identifiant ses objectifs
  • Conduire le ou les entretien(s) de négociation en développant un argumentaire de nature à convaincre son ou ses interlocuteur(s)
  • Finaliser la négociation en validant les points d'accord et en sécurisant la transaction de façon contractuelle
  • Analyser les résultats du processus de négociation mené, afin d’identifier ses pratiques efficiences à capitaliser et ses marges de progrès

 

 

Programme

1. La préparation

  • Identifier les éléments à rechercher : les informations nécessaires sur le client et sur le marché
  • Utilisation des réseaux sociaux et des outils web
  • Les comportements clients et la typologie des clients
  • Les acteurs en présence : leurs points forts et leurs points faibles
  • Définir ses objectifs
  • Préparer les arguments et les leviers à utiliser, les différents scenarii possibles

 

2. Le savoir-faire et les attitudes à développer

  • L’écoute : verbale et non verbale
  • S’adapter à son interlocuteur et à son mode de fonctionne
  • Négociation multi-interlocuteurs : repérer le rôle de chacun dans la négociation
  • Gérer ses émotions

 

3. L’entretien commercial

  • La prise de contact : éléments clé
  • Savoir mener l'entretien tout en préservant la relation
  • Découvrir les besoins et les attentes du client
  • Être à l’écoute du client avec objectivité
  • Repérer les freins et les points de blocages
  • La reformulation pour s’assurer d’une bonne compréhension et avancer
  • L'impact des mots utilisés


4. La négociation

  • Identifier les enjeux de la négociation
  • Mener efficacement l'entretien de négociation, en s’appuyant sur les différents scenarii
  • Développer l’assertivité et la compréhension du client
  • Savoir faire face aux demandes non acceptables
  • Savoir argumenter


5. La réponse aux objections du client

  • Se préparer à traiter des objections
  • Identifier les points de résistance par une écoute active
  • Les différentes méthodes pour répondre aux objections
  • L'attitude à adopter pour répondre aux objections
  • Faire tomber les résistances face au prix


6. La conclusion de la vente

  • A quel moment conclure la vente/ la négociation ?
  • Détecter les signaux d’accord, d'achat
  • Les différentes méthodes pour conclure une négociation
  • Les méthodes d’aide à la décision
  • Investir sur la suite de l’entretien


7. Analyse et évaluation de la négociation

Condition d’accès
  • Aucun prérequis n’est exigé pour cette formation.
  • Pré requis pour la certification : le Certificat de Compétences en Entreprise est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle exerce ou a exercé une mission effective liée au CCE concerné en milieu professionnel ou extraprofessionnel (ayant suivi ou non une formation préalable sur cette thématique). 
Public concerné
  • Tout collaborateur amené à exercer des fonctions commerciales
Atout
  • Une formation certifiante avec la possibilité d'obtenir le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) « MENER UNE NÉGOCIATION COMMERCIALE » inscrit au répertoire spécifique de France Compétences.
  • CCE enregistré sous le n° RS5444 le 19/05/2021, le certificateur est CCI FRANCE, la fin de cette certification est prévue au 19/05/2026.

  • Dates: du 4 au 8 Novembre 2024.

 

 

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Méthode et moyens pédagogiques

Méthodes pédagogiques :

  • Pédagogie active s'appuyant sur des apports théoriques, des applications sur des cas, des exercices pratiques, des partages d'expérience et des mises en situation.
  • Effectif minimum de 2 personnes à 12 personnes maximum.

 

Moyens techniques :

  • Cette formation est organisée en présentiel dans notre centre de formation.
  • Contactez-nous pour connaître les modalités de réalisation de la formation en classe virtuelle.
Débouchés

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Prix HT :
1 750,00 € Stagiaire

TVA : Exonération (0%)

Prix TTC :
À partir de 1 750,00 €
Montant et modalités de prise en charge

Selon OPCO

Modalité et délai d'accès
Contacter centre le plus proche
Modalités d'évaluation et de suivi
Attestation de capacité et de compétences, Emargement
Référence :
SP_FOR_018213_002
Contact :

LE PUY EN VELAY - Contacts: Nelly BRAUD et Fanny REVEILLE - Tél : 04 71 09 90 00 - [email protected]/ [email protected]
MONISTROL SUR LOIRE- Contact: Catherine EXBRAYAT- Tél : 04 71 09 90 12 - [email protected]

BRIOUDE - CONTACT: Pierre MATHEVET - Tél: 04 71 50 05 36 [email protected]

 

Modifié le 13/09/2024