Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Formation Haute Loire
Développer vos compétences !
0

PILOTER LES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DE L’ENTREPRISE

Durée
28.0H
Lieu

Cette formation est dispensée par nos centres de formation : CCI Formation Ain, CCI Formation Allier, CCI Formation Grenoble, CCI Formation Haute-Savoie, CCI Formation Puy-de-Dôme, CCI Formation Savoie

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Élevez vos compétences digitales : pilotez l'avenir 2.0 de votre entreprise avec succès !

Objectif
  • Identifier et planifier un projet de communication digitale.
  • Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale.
  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale.
Programme

 

Analyse du positionnement en ligne, des outils et canaux de communication

  • Les principes du marketing digital.
  • Le positionnement.
  • Les canaux de communication numérique.
  • L’impact du digital dans sa communication.

 

Planification d’un projet de communication numérique

  • Définition des objectifs et priorisation des actions.
  • Formalisation de l’écosystème web pour faire apparaître les différents points de contact.
  • Planification des publications digitales.

 

Identification des moyens humains et financiers

  • Élaboration d’un circuit éditorial adapté à ses moyens (Workflow Editorial).
  • Identifier des prestataires externes.
  • Estimer les coûts.

 

De la stratégie digitale à la formalisation : le cahier des charges

  • Les objectifs poursuivis.
  • Le calendrier de réalisation et les spécifications techniques, ergonomiques et éditoriales.

 

Élaboration des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique

  • Insertion du contenu multimédia à travers les différents canaux.
  • Structurer son discours et construire des contenus adaptés à chaque canal de communication.

 

Gestion de l’évolution et de la mise à jour régulière des supports de communication numérique de l’entreprise

  • Adaptation de son arborescence pour réorganiser ses contenus.
  • Optimisation de l’ergonomie de son site pour augmenter la conversion de ses visiteurs en clients.
  • Utilisation des gabarits de contenu pour gagner en confort rédactionnel.
  • Gain en visibilité sur les moteurs de recherche : SEO et SEA.

 

Pilotage des modalités d’animation de la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique

  • Les fondamentaux de l’identité numérique et de la e-réputation.
  • Surveiller ce qui se dit sur vous : est-ce possible ?
  • Mise en place d’une veille active : analyser, engager la conversation.
  • Réponse aux avis.
  • Préparation de sa stratégie de réponse aux avis.
  • Les bonnes pratiques pour animer sa communauté : règles de conduite, convivialité, respect mutuel.

 

Construction des tableaux de bord et des indicateurs de suivi

  • Quels sont les KPI (indicateurs clés de performance) ?
  • Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ?
  • Mise en pratique : définir les indicateurs en fonction des facteurs clés de succès pour atteindre l’objectif.

 

Analyse de l’efficacité des outils et actions de communication digitale de l’entreprise

  • Analyse de la fréquentation, les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience.
  • Mesure du Retour sur investissement.
  • Définition des jalons de la surveillance des indicateurs de suivi.
  • Analyse des écarts entre les résultats attendus et les résultats mesurés.

 

Définition des mesures correctives à mettre en œuvre au regard des non-satisfactions identifiées

  • Identification des causes et origines des écarts.
  • Construction d’un plan d’action.
Condition d’accès
  • Pas de pré-requis nécessaire pour cette formation
  • Pré requis pour la certification : le Certificat de Compétences en Entreprise est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle exerce ou a exercé une mission effective liée au CCE concerné en milieu professionnel ou extraprofessionnel (ayant suivi ou non une formation préalable sur cette thématique). 
Public concerné
  • Être à l'aise avec l'outil informatique
  • Responsables marketing, e-marketing et web
  • Responsables communication
  • Chefs d’entreprise

 

Atout
  • Une formation certifiante avec la possibilité d'obtenir le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) « PILOTER LES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DE L’ENTREPRISE » inscrit au répertoire spécifique de France Compétences sous le numéro RS5374 le 17-03-2021 et délivré par CCI France.
  • Une formation éligible au CPF.
Autres produits liés
Méthode et moyens pédagogiques
  • Alternance de théories et d'exercices pratiques.
  • Nombreux exemples et analyses de cas concrets.
  • Zoom sur les mots clés.

 

  • Cette formation est organisée en présentiel dans notre centre de formation.
  • Contactez-nous pour connaître les modalités de réalisation de la formation en classe virtuelle.
Débouchés

-

ARA_soluccio_numerique.jpg 69V_CCE.jpg ARA_soluccio_formation.jpg 26D_H+.jpg
Prix HT :
1 400,00 € Stagiaire

TVA : Exonération (0%)

Prix TTC :
À partir de 1 400,00 €
Montant et modalités de prise en charge

+ 500 EUROS si CCE

Modalité et délai d'accès
- L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 15 jours avant le début de la session. - Réservez votre place en contactant votre centre CCI formation, et ce dans la limite des places disponibles.
Modalités d'évaluation et de suivi
Attestation de capacité et de compétences, Emargement
Référence :
SP_FOR_018541_002
Nom du diplôme :
CCE
Contact :

LE PUY EN VELAY - Nelly BRAUD - Tél : 04 71 09 90 00 - [email protected] 
MONISTROL SUR LOIRE/BRIOUDE - Fanny REVEILLE - Tél : 04 71 09 90 00 - [email protected]

 

Modifié le 17/04/2024