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CCI Formation Haute Loire
Développer vos compétences !
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DÉVELOPPER LA QUALITÉ AU SERVICE DU CLIENT INTERNE ET EXTERNE

Durée
21.0H
Lieu

Cette formation est dispensée par nos centres de formation : CCI Ain, CCI Allier, CCI Beaujolais, CCI Drôme, CCI Grenoble, CCI Haute-Loire, CCI Nord-Isère, CCI Puy-de-Dôme, CCI Haute-Savoie

La relation client / fournisseur, un facteur clé de réussite pour l’entreprise.

Objectif
  • Analyser et prendre en compte l’ensemble des besoins du client pour apporter des solutions conformes à son attente et en respect d’un process qualité interne
  • Évaluer la satisfaction du client et optimiser l’offre produit/service.
  • S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection
Programme

1/ Analyse du besoin client

  • Analyser la demande d’un client interne ou externe
  • Reformuler la problématique et les besoins du client, en vérifiant son adhésion au diagnostic posé
  • Définir les objectifs et le contenu de la prestation à mettre en œuvre
     

2/ Définition et mise en œuvre d’une action de qualité de service

  • Élaborer un plan d’action contribuant à la qualité de la prestation proposée au client
  • Superviser la mise en œuvre du plan d’action de qualité de service
  • Accompagner le client durant la délivrance de la prestation, en veillant à son information et en prenant les dispositions nécessaires face aux aléas pouvant survenir et à ses éventuelles réclamations
     

3/ Évaluation de la qualité de service et de la satisfaction du client

  • Construire des indicateurs de mesure de la qualité et des outils d’évaluation de la satisfaction du client
  • Définir et mettre en œuvre les modalités de recueil et de traitement des appréciations et retours clients
  • Analyser les indicateurs de mesure de la qualité et les résultats d’enquête de satisfaction clients
Condition d’accès
  • Aucun prérequis n’est exigé pour cette formation.
  • Pré requis pour la certification : le Certificat de Compétences en Entreprise est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle exerce ou a exercé une mission effective liée au CCE concerné en milieu professionnel ou extraprofessionnel (ayant suivi ou non une formation préalable sur cette thématique). 
Public concerné
  • Commercial(e) et assistant(e) qui souhaitent perfectionner leur accueil et la prise en charge du client interne ou externe.
Atout
  • Une formation certifiante avec la possibilité d'obtenir le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) « DÉVELOPPER LA QUALITÉ AU SERVICE DU CLIENT » inscrit au répertoire spécifique de France Compétences sous le numéro RS5370 le 17-03-2021 au 17-03-2026 et délivré par CCI France.
  • Une formation éligible au CPF.
Autres produits liés

En fonction de vos besoins, vous pourrez poursuivre votre formation vers des modules complémentaires ou/et vers un accompagnement personnalisé sur le secteur.

Méthode et moyens pédagogiques

Méthodes pédagogiques :

  • Méthode active et participative qui privilégie les solutions concrètes.
  • Apports théoriques et pratiques.
  • Les participants sont soumis à des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

 

Moyens techniques :

  • Cette formation est organisée en présentiel dans notre centre de formation ou en classe virtuelle.

 

Débouchés

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Prix HT :
1 050,00 € Stagiaire

TVA : Exonération (0%)

Prix TTC :
À partir de 1 050,00 €
Montant et modalités de prise en charge

-code RS5370 cci France validité 17-03-2026

Modalité et délai d'accès
15 jours avant le début de la formation
Modalités d'évaluation et de suivi
Attestation de capacité et de compétences, Emargement
Référence :
SP_FOR_021681_002
Contact :

Modifié le 27/05/2024