Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Formation Haute Loire
Développer vos compétences !

Certificat de Compétence en Entreprise (CCE)

La Certification des Compétences en Entreprise (CCE) est un dispositif qui permet aux individus de se voir certifier des compétences transverses d'appui aux organisations, mises en œuvre dans un cadre professionnel ou extra professionnel.

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Header - CCE

Qu'est-ce qu'un CCE ?

Le Certificat de Compétence en Entreprise est une reconnaissance formelle, inventorié par la CNCP.

Sur la base d'un portefeuille de preuves ou à l'issue d'un parcours de formation, le CCE atteste de la maîtrise de compétences traverses acquises en situation professionnelle ou à l'issue d'un parcours de formation.

Cette certification s'adresse à tous les profils de candidats, dans tous les secteurs d'activité.

Elle permet aux individus (salariés ou demandeurs d'emploi) de faire reconnaître des compétences détenues à des fins de valorisation d'un parcours, de mobilité ou de candidature à un emploi. Ce certificat est délivré exclusivement par les CCI et certifié par CCI France, second réseau national de formation, après l'Education Nationale.

Plus d'info

Les formations en CCE
Les avantages de ces formations

Pour vous :

• Valoriser ses compétences professionnelles par une certification officielle
  • Capitaliser son expérience professionnelle
  • Maintenir et développer ses compétences
  • Optimiser son CPF

Pour l'entreprise :

• Valoriser les compétences de ses salariés
  • Motiver les salariés
  • Utiliser un more de certification souple et rapide