Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Formation Haute Loire
Développer vos compétences !
0

CRÉER UN E-MAILING ET UNE NEWSLETTER

Durée
7.0H
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Développez votre communication grâce à des campagnes d’e-mailing efficaces

Objectif
  • Identifier les enjeux d’un e-mailing et déterminer sa stratégie
  • Choisir le logiciel
  • Déterminer les destinataires
  • Concevoir l’e-mailing
  • Gérer le suivi
Programme

1. Généralités

  • Pourquoi envoyer un e-mailing ?
  • Différence entre un e-mailing et une newsletter.
  • Fréquence d'envoi d'un e-mailing et d'une newsletter.
  • Différentes solutions d'envoi.

 

2. Choix du logiciel

  • Fonctionnalité standard.
  • Fonctionnalité avancée.
  • Logiciel gratuit ou payant.

 

3. Fichier de contacts

  • Questions juridiques.
  • Sources et format du fichier.
  • Qualité du fichier et mises à jour.

 

4. Terminologie

  • SPAM.
  • OPT-IN et OPT-OUT.
  • Formulaire d'abonnement.
  • Lien de désabonnement.

 

5. Charte graphique

  • Couleurs, logos, images.
  • Tableaux, colonnes et proportions.
  • Signature.

 

6. Envoi

  • Envoi direct : avantages et limites.
  • Envoi par intermédiaire : avantages et limites.
  • Planification des horaires optimaux d'envoi.

 

7. Gestion de retours et suivi

  • Les différents types de retours.
  • Tracking.
  • Statistiques.

 

8. Gestion des abonnements et désabonnements

  • Gestion sur Internet.
  • Gestion par un lien dans le mail.
  • Circuit de validation.
  • Conformité avec le RGPD.
Condition d’accès

Aucun pré requis est nécessaire sur cette formation

Public concerné

Tout dirigeant, collaborateur de PME/PMI, responsable et assistant(e) marketing, chargé(e) de communication

 

Atout

Des formations adaptées au monde professionnel et permettant aux stagiaires d’être immédiatement opérationnel

Autres produits liés

En fonction de vos besoins, vous pourrez poursuivre votre formation vers des modules complémentaires ou/et vers un accompagnement personnalisé sur le secteur.

Méthode et moyens pédagogiques
  • Panorama des outils.
  • Conseils individualisés.
  • Ateliers d'analyse des newsletters des participants.
  • Process de création complet.
  • Nombreux exemples et analyses.

Moyens techniques :

  • Cette formation est organisée en présentiel dans notre centre de formation.
  • Contactez-nous pour connaître les modalités de réalisation de la formation en classe virtuelle. 
  • Les accès ainsi que les coordonnées du support technique vous seront communiqués par e-mail en amont de la formation.
  • Un test de connexion et un accompagnement à la première prise en main de la plateforme (réglage du son, du micro et de la webcam, partage de documents…) sera programmé avant le démarrage. L'invitation vous sera envoyée avec la convocation.
  • Configuration requise : un ordinateur avec une connexion à Internet, un téléphone, une adresse mail ; une webcam est fortement conseillée.

 

Débouchés

RAS

ARA_soluccio_numerique.jpg
Prix HT :
350,00 € Stagiaire

TVA : Exonération (0%)

Prix TTC :
350,00 €
Montant et modalités de prise en charge

POSSIBILITE DE PRISE EN CHARGE

LES FINANCEMENTS POSSIBLES

Consulter votre conseiller formation

Modalité et délai d'accès
- L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48h avant le début de la session. - Réservez votre place en contactant votre centre CCI formation, et ce dans la limite des places disponibles.
Modalités d'évaluation et de suivi
Contrôle en cours en Formation (CCF), Emargement
Référence :
SP_FOR_020470_001
Contact :

LE PUY EN VELAY - Nelly BRAUD - Tél : 04 71 09 90 00 - Mail : [email protected] 
MONISTROL SUR LOIRE - Fanny REVEILLE - Tél : 04 71 09 90 12 - Mail : [email protected]
BRIOUDE -  Cathy CHAOPHRASY - Tél : 04 71 50 05 36 - Mail : [email protected]

 

Modifié le 17/04/2024