Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Formation Haute Loire
Développer vos compétences !
0

INBOUND MARKETING : LE CLIENT AU CŒUR DE VOTRE STRATÉGIE

Durée
14.0H
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Créez du contenu pertinent pour faire venir à vous les clients

Objectif
  • Connaître qui sont les clients de l'entreprise aujourd'hui, qui ils seront demain et quelles sont leurs attentes, leurs besoins, leurs manques.
  • Définir par rapport aux clients une ligne éditoriale.
  • Déterminer un calendrier de parution.
  • Suivre et mesurer les résultats des actions engagées.
Programme

1. Introduction

  • Qu'est-ce que le marketing de contenu ?
  • ZMOT : un changement de paradigme.
  • Comment écrire pour Internet.
  • Les conditions d'un bon contenu.

 

2. Définir sa stratégie de contenu

  • Définir qui est la cible.
  • Quelle est sa problématique ?
  • Quelle est la ligne éditoriale ?
  • Les premiers sujets abordés.

 

3. Gérer la production de contenu

  • Construire le calendrier éditorial.
  • Ecrire un article.
  • Gérer les réseaux sociaux dans la production de contenu.

 

4. Mesurer les résultats

  • Définir les indicateurs de performance.
  • Suivre la performance des actions engagées.
  • Comment faire évoluer dans le temps sa stratégie de contenu.
Condition d’accès

Aucun prérequis nécessaire pour suivre cette formation.

Public concerné
  • Chef d'entreprise, responsable marketing ou communication.
  • Avoir des bases en webmarketing.
Atout

Des formations adaptées au monde professionnel et permettant aux stagiaires d’être immédiatement opérationnel

Autres produits liés

En fonction de vos besoins, vous pourrez poursuivre votre formation vers des modules complémentaires ou/et vers un accompagnement personnalisé sur le secteur.

Méthode et moyens pédagogiques
  • Alternance de théorie et de pratique.
  • Conseils personnalisés.

Moyens techniques :

  • Cette formation est organisée en présentiel dans notre centre de formation.
  • Contactez-nous pour connaître les modalités de réalisation de la formation en classe virtuelle. 
  • Les accès ainsi que les coordonnées du support technique vous seront communiqués par e-mail en amont de la formation.
  • Un test de connexion et un accompagnement à la première prise en main de la plateforme (réglage du son, du micro et de la webcam, partage de documents…) sera programmé avant le démarrage. L'invitation vous sera envoyée avec la convocation.
  • Configuration requise : un ordinateur avec une connexion à Internet, un téléphone, une adresse mail ; une webcam est fortement conseillée.

 

Débouchés

Poursuivre votre formation vers des modules complémentaires ou/et vers un accompagnement personnalisé sur le secteur.

ARA_soluccio_numerique.jpg
Prix HT :
450,00 € Stagiaire

TVA : Exonération (0%)

Prix TTC :
450,00 €
Montant et modalités de prise en charge

POSSIBILITE DE PRISE EN CHARGE

LES FINANCEMENTS POSSIBLES

Consulter votre conseiller formation

Modalité et délai d'accès
- L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48h avant le début de la session. - Réservez votre place en contactant votre centre CCI formation, et ce dans la limite des places disponibles.
Modalités d'évaluation et de suivi
Contrôle en cours en Formation (CCF), Emargement
Référence :
SP_FOR_020474_001
Rythme :
Formation animée par un consultant formateur expert en web marketing.
Contact :

LE PUY EN VELAY - Nelly BRAUD - Tél : 04 71 09 90 00 - Mail : [email protected] 
MONISTROL SUR LOIRE - Fanny REVEILLE - Tél : 04 71 09 90 12 - Mail : [email protected]
BRIOUDE -  Cathy CHAOPHRASY - Tél : 04 71 50 05 36 - Mail : [email protected]

 

Modifié le 17/04/2024