Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Formation Haute Loire
Développer vos compétences !
0

MENER DES CAMPAGNES PUBLICITAIRES AVEC GOOGLE ADS

Durée
7.0H
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Augmentez votre visibilité sur le web en réalisant des campagnes de communication payantes

Objectif
  • Comprendre le fonctionnement de la plus importante plateforme de communication web : Google Ads.
  • Faire ses premiers pas dans l'interface.
  • Être capable de paramétrer, d'optimiser sa campagne de communication web.
Programme
  • Ads : Pourquoi / Comment ?

 

Qu'est-ce que le référencement payant ?

Réseaux de recherche vs réseaux de contenus.

Quelles définitions : CPC, CTR, CPM.

Les différents types de campagnes : textuelles, bannières, vidéo, Google shopping, remarketing, remarketing dynamique.

 

  • Organisation stratégique

 

Vers qui communiquer ?

Quel produit mettre en avant ?

Quand communiquer ?

Quel budget allouer à cette action.

Quelle incidence sur mon site internet ?

 

  • Paramétrage de la campagne

 

Organiser son compte : campagne, groupe d'annonces, annonces.

Choix des mots.

Rédaction des annonces.

Paramétrage avancé de la campagne.

Mise en ligne de la campagne.

 

  • Suivi et optimisation

 

Suivre ses campagnes sur l'interface Ads.

Utiliser Google Analytics.

Le suivi des objectifs/des conversions.

Analyser son ROI.

Prendre une décision face à une donnée chiffrée.

Condition d’accès

Aucun prérequis n'est exigé pour cette formation.

Public concerné

Tout dirigeant ou collaborateur souhaitant promouvoir son entreprise sur Google.

Atout

Des formations adaptées au monde professionnel et permettant aux stagiaires d’être immédiatement opérationnel.

Autres produits liés

En fonction de vos besoins, vous pourrez poursuivre votre formation vers des modules complémentaires ou/et vers un accompagnement personnalisé sur le secteur.

Méthode et moyens pédagogiques
  • Communiquer sur Google et sur ses sites partenaires (YouTube. . .).
  • Conseils individualisés.
  • Définition d'options de ciblage.
  • Déterminer votre ROI.
  • Nombreux exemples et analyses.

Moyens techniques :

  • Cette formation est organisée en présentiel dans notre centre de formation.
  • Contactez-nous pour connaître les modalités de réalisation de la formation en classe virtuelle. 
  • Les accès ainsi que les coordonnées du support technique vous seront communiqués par e-mail en amont de la formation.
  • Un test de connexion et un accompagnement à la première prise en main de la plateforme (réglage du son, du micro et de la webcam, partage de documents…) sera programmé avant le démarrage. L'invitation vous sera envoyée avec la convocation.
  • Configuration requise : un ordinateur avec une connexion à Internet, un téléphone, une adresse mail ; une webcam est fortement conseillée.
Débouchés

RAS

ARA_soluccio_numerique.jpg
Prix HT :
350,00 € Stagiaire

TVA : Exonération (0%)

Prix TTC :
350,00 €
Montant et modalités de prise en charge

POSSIBILITE DE PRISE EN CHARGE

LES FINANCEMENTS POSSIBLES

 

Modalité et délai d'accès
- L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48h avant le début de la session. - Réservez votre place en contactant votre centre CCI formation, et ce dans la limite des places disponibles.
Modalités d'évaluation et de suivi
Contrôle en cours en Formation (CCF), Emargement
Référence :
SP_FOR_020466_001
Contact :

LE PUY EN VELAY - Nelly BRAUD - Tél : 04 71 09 90 00 - Mail : [email protected] 
MONISTROL SUR LOIRE - Fanny REVEILLE - Tél : 04 71 09 90 12 - Mail : [email protected]
BRIOUDE -  Cathy CHAOPHRASY - Tél : 04 71 50 05 36 - Mail : [email protected]

 

Modifié le 17/04/2024