Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Formation Haute Loire
Développer vos compétences !
0

PILOTER SON TRAFIC AVEC GOOGLE ANALYTICS

Durée
7.0H
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Maitrisez les outils d’analyse de votre site web pour faire les bons choix stratégiques

Objectif
  • Paramétrer Google Analytics.
  • Utiliser les outils d'analyse et interpréter les données.
  • Suivre l'évolution de la fréquentation de son site Internet.
  • Prendre des décisions adaptées.
Programme

1. Les fondamentaux du trafic Internet

 

2. Enjeux du web Analytics

  • Pourquoi utiliser un outil de web Analytics ?
  • Quelles sont les solutions gratuites et payantes ?

 

3. Présentation du mode de fonctionnement de l'interface

  • Créer un compte Google Analytics.
  • Paramétrer son suivi statistique.
  • Mettre en place un plan de marquage cohérent.

 

4. Entrée progressive dans les différentes sources de données

  • Visiteurs : typologie de visiteurs, fidélité, origines géographiques, etc...
  • Sources : liens entrants, moteurs de recherche, campagnes publicitaires, etc...
  • Contenus : pages les plus consultées, chemins de navigation, etc...
     

5. Interprétation des données et réactions possibles

  • Comprendre les données.
  • Prendre les décisions nécessaires après l'étude des statistiques.
  • Utiliser les outils d'analyse comme tour de contrôle de l'ensemble de votre activité web.

 

6. Rapports personnalisés

  • Création des rapports.
  • Affichage dans le tableau de bord.
  • Segments avancés, les filtres, les profils.
Condition d’accès

Aucun prérequis nécessaire pour suivre cette formation.

Public concerné
  • Dirigeant(e), personne chargée du marketing, de la communication ou du site Internet.
  • Avoir un projet web ou gérer un site web
Atout

Des formations adaptées au monde professionnel et permettant aux stagiaires d’être immédiatement opérationnel.

Autres produits liés

En fonction de vos besoins, vous pourrez poursuivre votre formation vers des modules complémentaires ou/et vers un accompagnement personnalisé sur le secteur.

Méthode et moyens pédagogiques
  • Zoom sur les mots-clés et expressions performantes.
  • Méthodologie d'évaluation de ses actions.
  • Mise en place d'un plan de marquage.
  • Ateliers pratiques.
  • Nombreux exemples et analyses.

Moyens techniques :

  • Cette formation est organisée en présentiel dans notre centre de formation.
  • Contactez-nous pour connaître les modalités de réalisation de la formation en classe virtuelle. 
  • Les accès ainsi que les coordonnées du support technique vous seront communiqués par e-mail en amont de la formation.
  • Un test de connexion et un accompagnement à la première prise en main de la plateforme (réglage du son, du micro et de la webcam, partage de documents…) sera programmé avant le démarrage. L'invitation vous sera envoyée avec la convocation.
  • Configuration requise : un ordinateur avec une connexion à Internet, un téléphone, une adresse mail ; une webcam est fortement conseillée.
Débouchés

RAS

ARA_soluccio_numerique.jpg
Prix HT :
350,00 € Stagiaire

TVA : Exonération (0%)

Prix TTC :
350,00 €
Montant et modalités de prise en charge

POSSIBILITE DE PRISE EN CHARGE

LES FINANCEMENTS POSSIBLES

Consulter votre conseiller formation

Modalité et délai d'accès
- L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48h avant le début de la session. - Réservez votre place en contactant votre centre CCI formation, et ce dans la limite des places disponibles.
Modalités d'évaluation et de suivi
Contrôle en cours en Formation (CCF), Emargement
Référence :
SP_FOR_020472_001
Contact :

LE PUY EN VELAY - Nelly BRAUD - Tél : 04 71 09 90 00 - Mail : [email protected] 
MONISTROL SUR LOIRE - Fanny REVEILLE - Tél : 04 71 09 90 12 - Mail : [email protected]
BRIOUDE -  Cathy CHAOPHRASY - Tél : 04 71 50 05 36 - Mail : [email protected]

 

Modifié le 17/04/2024