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CCI Formation Haute Loire
Développer vos compétences !
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VCC - BLOC D - MD4 REUSSIR LA PROSPECTION TELEPHONIQUE

Durée
7.0H
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Imprimez

Connaître les différents outils de marketing direct pour les mettre au service de la prospection commerciale

Objectif

Lors de ce module, les apprenants seront en mesure de :

  • Mettre en œuvre une démarche de prospection téléphonique,
  • Concevoir les outils et supports d’une démarche de prospection téléphonique
Programme

 

I - Préparer son action de prospection

  • Mise en condition optimale de prospection téléphonique, avant l’action
  •  Organisation bureautique avant l’action de prospection
  • Au regard des informations collectées, intérêt et nécessité de la prospection téléphonique
  • Classification des prospects, clients inactifs et clients actifs
  • Création d’un scénario téléphonique opérationnel, en fonction des prospects, des clients actifs et inactifs, selon la méthode CROC

II - Etre efficace en prospection téléphonique

  • Appropriation des techniques de phoning
  • Détermination et maitrise de l’objectif à atteindre, savoir convaincre
  • Traitement des filtres, barrages secrétaire et objections
  • Gestion du stress éventuel provoqué par l’appel téléphonique
  • Appels de prise de RDV : détection des opportunités de RDV 
Condition d’accès

Soit :
- un diplôme de niveau 3 ou une année de seconde menée à son terme et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement
- 1 année d’expérience professionnelle hors alternance dans le secteur d’activité commerce-distribution et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement

Public concerné

Salarié d'entreprise
Demandeurs d'emploi
Particuliers

Atout

Pédagogie assurée par des intervenants professionnels Possibilité de suivre les cours en face à face ou à distance

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Valider le Bloc D du Diplôme Vendeur Conseiller Commercial du réseau Negoventis

Méthode et moyens pédagogiques

-

Débouchés

Employé commercial

Assistant de vente

Chargé de prospection

Commercial

Vendeur...

Gratuit
Montant et modalités de prise en charge

Prise en charge selon OPCO

Modalité et délai d'accès
48h avant le début de la formation
Modalités d'évaluation et de suivi
Evaluation continue sur l'ensemble de la session, Emargement
Référence :
UC_FOR_003796
Nom du diplôme :
Titre homologué (Negoventis, ESSMASS, ESMAE, ...)
Certification :
VENDEUR CONSEILLER COMMERCIAL (ACFCI RESEAU NEGOVENTIS)
Contact :

-

Modifié le 04/01/2024