Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Formation Haute Loire
Développer vos compétences !
0

Instagram, LinkedIn : construire sa stratégie de communication

Durée
14.0H
Durée (jours)
2.0J
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Objectif

Comprendre le fonctionnement d’Instagram et de LinkedIn et l’intérêt de ces réseaux sociaux

Définir des objectifs SMART

Créer un personna et cibler l’audience

Adopter une stratégie éditoriale et mettre en place un calendrier éditorial

Analyser les résultats, ajuster la stratégie pour augmenter son retour sur investissement

Programme

1. Comprendre le fonctionnement d’Instagram et de LinkedIn et l’intérêt de ces réseaux sociaux

2. Définir des objectifs SMART

Quels sont les résultats attendus ?

3. Créer un personna et cibler l’audience

Données démographiques : âge, genre, situation familiale, salaire…

Données comportementales : mode de vie, culture, éducation…

Sa problématique : son but, son ou ses problème(s), objections…

4. Adopter une stratégie éditoriale et mettre en place un calendrier éditorial

Le type de contenu à poster : à propos, tips, news, inspirations...

Le choix de son support de création : vidéo, images, infographie...

Etablir le calendrier éditorial : dates de publication, fréquence, objectif de la publication, sujet de la publication

5. Analyser les résultats, ajuster la stratégie pour augmenter son retour sur investissement

Suivre les statistiques

Analyser KPI, ROI

Condition d’accès

Savoir communiquer en français : lire, parler, écrire

Atout

.

Autres produits liés

Piloter ses actions de communication numérique de l'entreprise (CCE : certificat des compétences en entreprise, éligible au CPF)

Méthode et moyens pédagogiques

Apports théoriques. Salle de cours équipée de matériel audiovisuel. Support pédagogiques remis à chaque stagiaire.
Echanges d'expérience. Cas pratiques.

Salle de formation équipée de vidéoprojecteur ou écran numérique, d’ordinateurs connectés à Internet. paperboard, tableau blanc.

Débouchés

.

Prix HT :
700,00 € Journée stagiaire

TVA : Exonération (0%)

Prix TTC :
700,00 €
Montant et modalités de prise en charge

.

Modalité et délai d'accès
Devis et Bulletin d’inscription renvoyés complétés et signés 15 jours avant le début de la formation
Modalités d'évaluation et de suivi
Attestation de capacité et de compétences, Emargement
Référence :
SP_FOR_026228_001
Niveau de diplôme :
, Attestation de compétences, Attestation de formation, Certificat de réalisation
Rythme :
JOURNEE
Contact :

LE PUY EN VELAY
Nelly BRAUD - Tél : 04 71 09 90 00 - [email protected] 
MONISTROL SUR LOIRE/BRIOUDE 
Fanny REVEILLE - Tél : 04 71 09 90 00 - [email protected]

 

Modifié le 14/12/2023